L’exposition au soleil entraîne des modifications sur notre peau, très souvent nous avons moins d’acné, mais, au retour des vacances, des poussées peuvent apparaitre. Aujourd’hui, je vous explique les raisons et comment éviter cet effet rebond.
C’est quoi l’effet rebond?
Pendant l’été, le bronzage entraîne une kératinisation de la peau pour se protéger du soleil, soit un épaississement, qui a tendance à masquer tous nos défauts.

Après l’été, notre peau peut subir ce que l’on appelle l’effet rebond: une peau plus sèche, déshydratée, terne et sujette à des éruptions cutanées.
L’exposition au soleil, le sel de la mer, le chlore des piscines et même les températures élevées peuvent perturber l’équilibre naturel de la peau et provoquer une surproduction de sébum.
Quelles solutions pour éviter l’effet rebond?
- Nettoyez sa peau en douceur: Le nettoyage de votre peau est une étape incontournable de votre routine beauté. En été, il permet les impuretés accumulées favorisant l’apparitions de boutons : transpiration, traces de crèmes solaires, sel, sable…
- Hydratez-vous : Utilisez des cosmétiques possédant des actifs hydratants pour maintenir l’équilibre de la peau. L’hydratation s’effectue aussi en buvant 2L d’eau par jour.
- Exfoliez: utilisez 1 à 2 fois par semaine utilisez un gommage doux, comme la poudre exfoliante Nohèm, qui aide la peau à éliminer les imperfections et lutte contre l’épaississement de la couche cornée.
- Protégez-vous du soleil : en appliquant votre protection solaire, vous protégez votre peau contre les effets néfastes du soleil mais aussi contre le vieillissement cutané, vous évitez également l’épaississement de la couche cornée.
Ces quelques astuces vous permettront d’avoir une belle peau pour la rentrée.


Votre commentaire